TRUCKER

Trucker - Casquette Famille

ORIGINES DES CASQUETTES TRUCKER

À l’origine, les casquettes Trucker étaient objets de promotion créés par des chauffeurs de camions américains dans les années 70 et 80. Elle a été ensuite distribuée gratuitement sur les bords d’autoroutes et dans les centres commerciaux par de grandes compagnies de divers domaines. Elles voulaient atteindre un nouveau groupe de clients qui était surtout composé d’habitants ruraux (ouvriers, agriculteurs et camionneurs qu’on appelle encore les Truckeurs).

Au cours des années 90, les rappeurs américains s’approprient ce type de casquettes qui évoluera avec l’ascension avec la musique Hip-Hop. De New York à Los Angeles, les fans de rap utilisent ces casquettes avec un style composé de Sportwear et Streetwear pour mieux ressembler aux chanteurs qu’ils aiment. De même, cette appropriation a aussi permis d’atteindre plusieurs autres couches de la société.

Hommes, femmes, jeunes et moins jeunes s’y adonnent avec un port normal ou à l’envers. La star de la musique Rihanna est même devenue une ambassadrice du port de la casquette. De là, elle est rapidement devenue très populaire et continue de l’être de nos jours. Les casquettes truckers sont devenues un vrai symbole et un accessoire de mode par excellence.

LE FILET ARRIÈRE

La forme de cette casquette provient du celle d'un baseball cap qui était utilisée exclusivement par les joueurs et leurs supporteurs. Toutefois, sa particularité se trouve au niveau du filet plastique qui se trouve à l’arrière et qui permet l’aération du cuir chevelu. Ces casquettes possèdent aussi des visières courbées et rigides. Elles sont également équipées de languettes réglables qui se trouvent à l’arrière et peuvent s’adapter parfaitement à votre tour de tête. Ces casquettes sont composées la plupart du temps de tissu de coton, de lin ou de cuir, avec un motif militaire ou message. Le filet est fait en plastique et la visière est parfois composée d’une couche de mousse qui confère un effet de relief à cette partie.

 

Le format 5 panels : ce type de casquette est différent des autres du fait de sa taille réglable et sa composition de cinq pans. Déstructurée au-dessus, cette casquette convient à la forme de la tête grâce à sa calotte basse.